MCAS - Matériaux Pour Contact Alimentaire Santé

Présentation MCAS

Les missions du Club

Expertises

Depuis sa création, le Club MCAS a travaillé avec les différentes filières de l’alimentaire et du secteur de l’hygiène-santé, examinant les questions posées, menant des enquêtes et faisant effectuer les contrôles nécessaires pour apporter des réponses précises et fiables.

Relations

Le Club MCAS est en relation constante avec les Organisations Professionnelles de ses partenaires de la chaîne de l’emballage papier-carton et avec les Pouvoirs Publics, notamment la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes.

Réflexions

Chaque année, un séminaire de réflexion sur la problématique du contact alimentaire réunit les acteurs de la filière papier-carton, des experts français et européens, des représentants de l’administration et des pouvoirs publics.

Recherche & Développement

Le Club MCAS accorde beaucoup d’importance à la recherche et au développement et y consacre les deux tiers de son budget global, afin de donner des réponses scientifiquement fondées et enrichir les connaissances.